Cerise acide : Le superfruit dont vous avez besoin de connaître

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de cerises acides auparavant, mais croyez-nous, vous allez vouloir les découvrir. Ces petits fruits rouges sont pleins d'avantages pour la santé, et avec des options comme la poudre et les capsules, il n'a jamais été aussi facile de prendre votre dose quotidienne.

Alors, qu'est-ce qui rend les cerises acides si spéciales ? Eh bien, pour commencer, elles sont riches en antioxydants. Les antioxydants aident à protéger vos cellules des dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent contribuer au développement de maladies chroniques. En fait, il a été démontré que les cerises acides ont une teneur en antioxydants plus élevée que même les myrtilles et les canneberges.

Mais les avantages ne s'arrêtent pas là. Les cerises acides ont également été liées à un sommeil amélioré et à une réduction des courbatures musculaires après l'exercice (2). Donc, si vous avez du mal à bien dormir la nuit ou si vous souffrez de douleurs post-entraînement, les cerises acides pourraient valoir la peine d'être essayées.

Maintenant, nous avons mentionné qu'il existe des options pour obtenir votre dose de cerise acide en poudre et en capsule. La poudre peut être ajoutée aux smoothies, à l'avoine ou même aux produits de boulangerie pour une façon savoureuse de l'intégrer à votre alimentation. Si vous préférez opter pour les capsules, vous serez heureux de savoir qu'il existe même des extraits 10:1 disponibles, ce qui signifie que vous obtiendrez une dose hautement concentrée du bon produit.

Un type de cerise acide que vous pourriez rencontrer est la cerise acide Montmorency. Cette variété est particulièrement riche en antioxydants et a été utilisée dans un certain nombre d'études de recherche (3).

En conclusion, les cerises acides sont un ajout délicieux et nutritif à tout régime. Avec la commodité supplémentaire des options en poudre et en gélule, il n'a jamais été aussi facile de profiter des bienfaits de ce super fruit. Assurez-vous simplement de consulter un professionnel de la santé avant d'ajouter un nouveau complément à votre routine.

(1) Journal of Agricultural and Food Chemistry, 2010; 58(10): 6127-633. (2) Journal of the International Society of Sports Nutrition, 2010; 7: 17. (3) Molecular Nutrition & Food Research, 2007; 51(3): 382-390.

Avertissement : Les informations fournies dans ce message ne sont pas destinées à se substituer à des conseils médicaux professionnels, à un diagnostic ou à un traitement. Consultez toujours votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème médical.