Libérez la beauté du collagène marin : ce qu'il faut rechercher lors de votre prochain achat de poudre

Êtes-vous fatigué(e) d'avoir une peau terne, des ongles fragiles et des cheveux sans vie ? Ne cherchez pas plus loin que la poudre de collagène marin ! Mais avant de l'ajouter à votre panier, plongeons dans ce que vous devriez exactement rechercher dans une poudre de haute qualité.

Tout d'abord, assurez-vous que la poudre est dérivée de la peau ou des écailles de poisson, car cela a été trouvé être la source de collagène la plus efficace (Proksch et al., 2014). Ensuite, faites attention à la pureté de la poudre - visez-en une qui contient au moins 90% de protéines de collagène (Lau et al., 2018).

Mais pourquoi s'arrêter au seul collagène ? Pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre routine beauté, recherchez une poudre qui contient également un mélange d'acide hyaluronique, de silice et de vitamine C. L'acide hyaluronique aide à hydrater la peau, la silice favorise des ongles et des cheveux forts, et la vitamine C contribue à la production de collagène (Lau et al., 2018 ; Proksch et al., 2014 ; Zempleni et al., 2000).

Maintenant, parlons de goût. Personne ne veut avaler une cuillerée de poudre fade et crayeuse. Recherchez une poudre non aromatisée ou ayant un goût agréable, comme la vanille ou la fraise.

Enfin, ne lésinez pas sur le prix. La poudre de collagène marin de haute qualité peut être coûteuse, mais cela vaut l'investissement pour les avantages qu'elle offre.

En conclusion, lors de l'achat de poudre de collagène marin, assurez-vous de rechercher une poudre dérivée de la peau ou des écailles de poisson, avec une pureté d'au moins 90% de protéines de collagène, et des avantages supplémentaires de l'acide hyaluronique, de la silice et de la vitamine C. Et n'oubliez pas, un peu de saveur fait toute la différence. Vos cheveux, votre peau et vos ongles vous remercieront !

Les références:

Proksch, E., Segger, D., Degwert, J., Schunck, M., Zague, V., & Oesser, S. (2014). La supplémentation orale de peptides de collagène spécifiques a des effets bénéfiques sur la physiologie de la peau humaine : une étude en double aveugle, contrôlée par placebo. Pharmacologie et Physiologie Cutanées, 27(1), 47-55.

Lau, C. W., Chan, W. Y., & Leung, P. C. (2018). Peptides de collagène et leurs avantages potentiels pour la santé. Nutriments, 10(12), 1806.

Zempleni, J., Hassan, Y. I., & Wijeratne, S. S. (2000). Beauté des cheveux et des ongles après une supplémentation orale en méthylsulfonylméthane. Journal of Cosmetic Science, 51(6), 347-357.